Les puissances curatives étonnantes du piment de Cayenne

Lorsque le célèbre herboriste, le Dr. John Christopher a été gêné par des problèmes d'ulcère à l'estomac quand il était étudiant, un de ses professeurs lui a recommandé une potion  à base  de poivre de Cayenne en poudre dans un verre d'eau tous les jours.
Dans un premier temps, le Dr Christopher a pensé que c'était une contradiction. Comment est-il possible que quelque chose de tellement chaud pourrait aider ses ulcères ? Mais il l'a courageusement pris  et à sa grande surprise, il a  soigné son ulcère. Suite à cette expérience, le Dr Christopher est devenu un zélé défenseur du poivre de Cayenne pour les problèmes cardiovasculaires  et pour renforcer l'efficacité de certaines autres formules à base de plantes.

Christopher a même documenté des cas où il a aidé les patients à sortir de crises cardiaques en utilisant seulement une cuillère à café de poudre de Cayenne dans une tasse d'eau tiède.

Un des stagiaires du Dr Christopher, le Dr Richard Schulze, fit sienne cette citation, "si vous maîtrisez seulement une plante dans votre vie,  le poivre de Cayenne, vous maitrisez la plus puissante de toutes. » Schulze et Christopher recommandent de prendre une demi  cuillère à café pleine de poudre de cayenne dans l'eau deux à trois fois par jour comme un tonique de santé globale.



  Le poivre de Cayenne en phytothérapie ou  en tonique

Si vous utilisez  le poivre de  Cayenne, il faut s'assurer de la pureté du produit. Le " Cayenne" même biologique est peu coûteux  et les avantages potentiels sont inestimables. La poudre provient de divers piments séchés et moulus, tous contenant de la capsaïcine. La quantité de capsaïcine est indiquée par les niveaux de "chauffe" de la poudre , mesurée en unités de chaleur de Scoville (SHU) ou d'unités thermiques (HU).

Le niveau le plus bas thérapeutique des unités SHU ou de la chaleur est de 35 000. Vous trouverez souvent la poudre de Cayenne à des niveaux de 40 000, 60 000, 90 000 ou 100 000 unités SHU. Sauf si vous avez un penchant pour les aliments épicés vraiment chauds, vous pouvez commencer au niveau 40 000. En fin de compte, aller vers  le haut de la ligne de chauffe est important pour une efficacité optimum.

Le Dr Christopher utilise de l'eau distillée ou purifiée à mélanger à la poudre fine de cayenne. La moitié d'une tasse pleine d'eau peut être utilisée pour mélanger des demi ou  des pleine cuillères à café de poivre de Cayenne qui peuvent être rapidement ingurgitées.


Bienfaits du poivre de Cayenne

En plus d'aider éventuellement à stopper  une crise cardiaque, l'ingestion quotidienne de la Cayenne est aussi efface sur les artères bouchées tout en renforçant l'ensemble de l'appareil cardio-vasculaire et le cœur.

C'est aussi une aide précieux pour la digestion et l'élimination qui peut aider en fin de compte les ulcères et guérir les hémorroïdes. Le Dr Christopher ainsi que Schulze affirment que l'ingestion de la poudre de Cayenne stimuleront l'activité des autres plantes  et suppléments que vous prenez.

Dans les études, les scientifiques ont démontré une réduction de 80 %  des cancers de la prostate chez la souris et dans les cultures des cellules du cancer de la prostate chez humain . La capsaïcine de la poudre de Cayenne crée effectivement l'apoptose des cellules du cancer en accélérée.

Le piment de Cayenne contient de nombreux composés phytochimiques bénéfiques, extrêmement bio-disponible, vitamines C & E et minéraux, y compris le magnésium minéral vital pour la santé cardiovasculaire. Il nettoie le sang, ce qui permet aux signaux hormonaux de faire leur chemin sans entraver  votre organisme et renforcer le système immunitaire.


http://www.sante-detox.com/elimination-candida-albicans/145-cayenne-450mg.html

Commentaires

  1. le poivre de cayenne est donc le piment de cayenne ?

    RépondreSupprimer
  2. pourquoi l'appeler " poivre" alors que c'est du PIMENT ? Je cherchais longuement et bêtement dans les rayons poivre et je n'ai rien trouvé évidemment

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  3. doit-on conserver aussi les graines j'ai acheté des piments et les ai fait sécher et j'ai broyé le tout

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les commentaires seront publiés après approbation, merci de votre compréhension.

Articles les plus consultés